Le Panorama offre à la Branche Alisfa une vision détaillée de son environnement professionnel. En 2023, la Branche Alisfa a enregistré une augmentation du nombre des structures gestionnaires, portant leur nombre à 4 126, soit une progression de 5% par rapport à 2020. Comme d’habitude, cette édition présente un ensemble d’indicateurs importants, incluant une analyse de la répartition territoriale des structures ainsi que des données détaillées sur les salariés, telles que le nombre d’équivalents temps plein (ETP), leurs emplois repères, les salaires etc.

En ce qui concerne la formation professionnelle, notons que 27 millions d’euros ont été investis pour financer les départs en formation, dont près de 24 millions proviennent des fonds conventionnels. Ces fonds ont permis d’accompagner la montée en compétences de plus de 35 000 salariés, parmi lesquels 350 ont bénéficié de formations certifiantes.

 Le dispositif Emploi-Formation a également été un levier important, finançant 765 dossiers d’analyses des pratiques professionnelles. De plus, plus de 400 bénévoles ont pu enrichir leurs compétences grâce à des formations financées par les fonds conventionnels.

Pour consulter en détail les tendances du Panorama 2023 de la Branche Alisfa, cliquez ici.

Sur le même sujet